Démission de l’association auprès de la commission extra-municipale sur l’environnement

Le 02/12/2019, l’association “Cournon tu râles” a déposé sa démission de la commission extra-municipale sur l’environnement.
Voici le contenu de la lettre adressée à ses membres:

“A l’attention des membres de la commission extra-municipale sur l’environnement,

Mesdames, messieurs,

Nous avons été invités à la commission extra-municipale sur l’environnement en tant que membres de l’association « Cournon tu râles » par Mr le Maire lors du conseil municipal du 12/03/2019. Mr le Maire a proposé à notre association, très impliquée dans l’écologie et ses enjeux dans notre village, 2 places de titulaires et 2 places de suppléants.
Malgré les doutes qu’a soulevé au sein de nos membres cette commission sans budget alloué et sans objectifs établis, nous avons voté pour une participation en son sein.

Concrètement, une seule place de titulaire a été proposée à Mme Landrieux, ainsi que celle de membre du Bureau. Elle a assisté à chacune des réunions et a pu constater le véritable intérêt porté à l’environnement par les citoyens de Cournonterral.
Force est de constater à ce jour que la réponse apportée n’est pas satisfaisante. Beaucoup de nos questions sont restées lettres mortes (exemple : qui est responsable des lumières et pourquoi ne sont-elles pas correctement réglées ? Que faire concrètement contre les décharges sauvages ?). De plus, les membres suppléants ne se sentent pas impliqués et ne peuvent pas agir pour proposer et défendre leurs idées devant les autres membres de la commission.

Nous notons le peu d’actions menées en bonne intelligence avec les membres de la commission, et même le peu d’actions menées tout court à l’issue de la commission. Le travail en matière d’environnement à Cournonterral est à la fois colossal et urgent. Il n’est plus que temps d’agir, nous continuerons nos actions sur le terrain.

Pour toutes ces raisons, l’association « Cournon tu râles » a voté à la majorité la démission de ses membres invités à la commission et ayant postulé en tant que tels.

Cette lettre conduit donc à la démission immédiate de :
Alexandre Piumi
Vincent Bonnefond
Sébastien Tortora
Amandine Landrieux

En vous remerciant.

L’association « Cournon tu râles » “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*