Billet d’humeur: réponse au panneau devant l’Hôtel de Ville

L’association « Cournon tu râles » a été prise à partie via un panneau affiché devant l’Hôtel de Ville.
Nous sommes prêts à discuter de nos actions et de notre raison d’être avec toutes les personnes qui le souhaitent et nous remercions chaleureusement l’auteur anonyme de son intérêt pour notre association !
Comme l’auteur n’a pas laissé de coordonnées, nous proposons une réponse publique. Nous ne doutons pas qu’elle saura trouver le bon chemin pour parvenir à son destinataire.

« Cournon tu râles où es-tu ? »
Nous sommes partout. L’association compte plusieurs dizaines de membres qui ont chacun des désirs et des intérêts différents. Certains de nos membres sont très proches des traditions du village et participent tous les ans au Carnaval et aux Pailhasses, notamment. D’autres visitent les expositions, sont présents lors des représentations de théâtre sur le village et des membres de « Cournon tu râles » participent aussi à Total Festum.
Malgré ce que l’auteur anonyme de ce texte sous-entends, « Cournon tu râles » n’a pas pour objectif de lutter contre les traditions et certains de nos membres sont très bien intégrés à la fois dans le village et au sein de l’association. Les deux choses ne sont pas antinomiques.

Concernant notre engagement « écolo », il est réel et nous ne le nions pas. Nous estimons que l’environnement est un sujet crucial à l’heure actuelle et que des efforts notables doivent être faits sur la commune.
Cependant, l’association « Cournon tu râles », ce n’est pas que de l’écologie.
C’est aussi :

  • la dénonciation régulière de l’insécurité dans le village
  • la remise en état de fonctionnement des lavoirs de la Vigne du Parc, qui font partie de l’histoire de Cournonterral.
  • la création d’un festival de théâtre
  • l’organisation de soirée pique-nique et pétanque
  • un partenariat en cours d’élaboration avec Total Festum
  • une proposition de création d’une ginguette

Cela répond à la question « Cournon tu râles que fais-tu ? » et pour plus de détails nous vous invitons à consulter notre site Internet.

Quand à vos « couilles » nous leur souhaitons une bonne journée, dans toute leur intégrité physique.

A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*