06/10/2019: Clean Day épisode 02 !

La précédente édition du Clean Day a eu lieu le 30/03/2019 et a permis de ramasser à la Vigne du Parc et aux abords du Coulazou plus de 10m3 de déchets en l’espace de deux heures seulement.
Vous vous souvenez ? Nous avons longuement hésité sur le lieu approprié pour cette nouvelle rencontre. Les nominés dans la catégorie “dépotoir” étaient…

Et nous avions finalement choisi de reprendre et terminer notre action à la Vigne du Parc et au Coulazou… Sauf que ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça ! Le 06/10/2019, 22 participants se sont réunis de 14h à 17h.
Choqués et attristés par la saleté ambiante, nous nous sommes finalement organisés pour nettoyer plusieurs lieux ! Ainsi:

  • 1 équipe a nettoyé la Vigne du Parc et les abords du Coulazou attenants
  • 1 équipe a nettoyé la rue des Devezes
  • 1 équipe a nettoyé les abords du stade
  • 1 équipe a nettoyé le chemin de Pouviel (Cournonsec)

Grâce au sens de l’organisation de Seb, nous avons pu agir sur les lieux qui nous tenaient à cœur de remettre en état. Nous avons ainsi collecté pas moins de 15m3 de déchets !
Canettes à gogo, plusieurs matelas, matériaux de construction ou issus de l’automobile ou même produits d’hygiène et emballages divers… Nous avons même découvert un arbre mort, étouffé par des dizaines de sacs plastiques enroulés autour de ses racines. Quelle tristesse !
L’association “Cournon tu râles” remercie Ghislain (entreprise Canopée) pour le prêt de sa camionnette, ainsi que Patrice notre photographe attitré, l’entreprise STL pour son don de matériel et enfin l’association MerVeille pour sa participation !
Place aux photos !

Que de canettes !

Seb au volant

La rue des Devezes

15m3 de déchets

Clap de fin

Après l’effort, le réconfort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*